Ikimashou !

Ikimashou !

Ramen et pachinko

Tokyo et ses plaisirs

 

Les visites hors de Tokyo, aussi intéressantes soient elles, ne nous font pas oublier que la plus grande ville du monde a encore énormément à offrir.

 

Gastronomie, mangas et salles de jeux

 

Parmi les plaisirs quotidiens, la nourriture se hisse au premier rang. Hormis les takoyaki, nous avons entre autre dégusté ici de savoureux ramen ( nouilles fraiches dans du bouillon accompagné de morceaux de porcs, d'oeufs marinés dans de la sauce soja, de champignons etc.) qui se mangent au comptoir aux sons des "slurp" d'absorption des nouilles de nos voisins ! De très bon udon (nouille plus épaisse ) , des gyudon (bol de riz garni de viande marinée) , des onigiri (riz dans un feuille d algues, un snack parfait) , et de très nombreux aliments sucrés à base de thé vert : des kit kat au thé vert, du chocolat au thé vert, des brioches au thé vert... le tout en sirotant un thé vert... ! Pour la partie pratique, il y a la possibilité d'acheter des bento (plat tout prêt) littéralement partout ! Nous avons bien sur tester les sushis , a plusieurs reprises via notamment les kaitens sushis. Les sushis defilent et on saisit ceux qui nous attirent ; plus surprenant, dans l'un d'eux, on commande via une tablette les mets désirés et ceux ci arrivent sur un tapis roulant en hauteur directement à la table, fraîchement préparés ! On renvoit le plateau vide via le bouton dédié. Une technologie très sympa et un vrai régal pour un prix plus que raisonnable.

 

A part la nourriture exquise, les salles de jeux nous ont pas mal divertit. Elles sont partout, sur plusieurs étages, chacun dédié à un genre spécifique : jeux musicaux, attrape peluche, simulation de courses de chevaux... et Pachinko ! Le Pachinko est une sorte de machine à sous / flipper dont raffolent les japonais. Les salles sont gigantesques, enfumées, et la musique rend toute discussion quasi impossible. On a essayé.... et on a pas compris grand chose !!

 

Des cafés et boutiques surprenantes attisent également notre curiosité. La boutique Shonen jump et ses statues grandeur nature de Sangoku, Luffy ou Naruto par exemple, ou le café des Moomins. Ces adorables bestioles venues de Finlande cartonnent ici ( France 3 les diffusait quand nous étions tout petits !) et le café permet de grignoter quelques pâtisseries en compagnie d'une peluche des moomins ! Notre âme d'enfant s'est réveillée lorsqu'on a installé la jolie peluche à nos côtés.

 

Nous avons également parcouru certains quartiers atypique : Ikebukuro, un petit Shinjuku plus féminin, moins cher et plus calme , qui offre la même gamme de plaisir que son homologue plus célèbre ; a Shinagawa, le temple Sengaku-ji, dédié aux 47 ronins qui se suicidèrent après avoir vengé la mort de leur maître déchu. Tout un symbole ici, ventant des valeurs chères aux japonais comme la loyauté et l'abnégation. Un petit cimetière à côté du temple regroupe les tombes de ces fidèles guerriers ; plus à l'ouest, Jindai-motomachi, un mini quartier oublié par les guides touristiques, ou quelques rues sont identiques à celles de l'époque d'Edo. Les japonais viennent s'imprégner ici du folklore d'antan ; à Yokohama, le plus grand chinatown du monde nous plonge pour quelques rues dans l'empire du milieu....

 

Il faudrait certainement une vie entière pour découvrir tout les secrets de cette ville, tant elle surprend à chaque instant .

 

Mais il est temps de la quitter pour aller découvrir les charmes de Kyoto !!

 

Ps : des tremblements de terre violents ont frappé le pays, à l'ouest. Ici, nous n'avons ressenti que quelques faibles secousses mais hélas les dégâts là bas sont considérables et de nombreux morts sont à déplorer.



18/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres