Himeji, Kobe et fin du Japon...
Le chateau d'Himeji
Nouvelle petite excursion hors d'Osaka pour partir à la découverte du chateau d'Himeji et de la ville de Kobe.
Le château d'Himeji est un des seuls chateaux japonais à avoir résisté aux affres du temps, aux guerres, aux incendies et autre tremblement de terre. Les habitants lui confèrent une aura divine. De ce fait, sa visite est un incontournable pour se faire une idée de la structure d'un château de l'époque féodale.
Il domine la ville, majestueux, dans son blanc éclatant. Entouré d'un parc et de murailles on en visite également l'intérieur en gravissant les 7 étages en chaussettes ! Après cette visite, on regrette surtout que les autres châteaux de l'époque n'aient pas survécu à l'Histoire.
Quelques heures à Kobe
Sur la route du retour vers Osaka, nous nous arrêtons pour quelques heures à Kobe. La ville est célèbre pour son boeuf que nous ne gouterons pas car ce n'est pas l'heure et que c'est très cher ( environ 50 euros pour 130 grammes, dans la tranche la moins qualitative). Elle fût également au centre de l'actualité lorsqu'elle fut frappée en 1995 par un tremblement de terre de 7.3 sur l'échelle de richter, qui endommagea une grande partie de la ville et fît de nombreuses victimes. Nous longeons la zone portuaire sous la pluie, tels les marins que nous ne sommes pas, avant de traverser le chinatown local et de visiter un temple Shintoïste à deux pas de la gare. Un bref aperçu d'une ville charmante, construite entre mer et collines verdoyantes, qui comme Osaka surprend par son architecture dénuée de toute cohérence : des buildings modernes, des bâtiments au style new yorkais, des temples, des bâtisses en bois et des ponts bétonnés. Surprenant.
Derniers instants de plaisirs au Japon
Pour les derniers jours au Japon , randonnée au mont Minoh avec Yuki , un ami très sympathique de Mimi, puis visite de la ville de Kurashiki et son quartier ancien, charmant.
Nous terminerons en profitant de la nourriture locale dans les nombreuses échoppes d'Osaka. La ville offre en effet un très large choix au niveau gastronomique et nous nous régalons de ramen et autres délices d'ici. Au final, Osaka se laisse découvrir petit à petit et confirme sa place de ville rebelle du Japon. Une très bonne surprise !
Il est temps de quitter ce superbe pays, qui nous a séduit tant par sa folie que par sa beauté et ses saveurs, pour nous envoler pour la Corée du sud !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres