Vang Vieng
Vang Vieng, ancienne capitale de la débauche
Après un voyage de 24h, suite à un oubli de l'agence de bus qui nous a fait patienter quelques heures dans la capitale Vientiane en compagnie d'une allemande agacée et d'un très sympathique coréen, nous voici à Vang Vieng !
Au sommet du monde
Tristement célèbre pour les excès qui entrainèrent la mort d'une dizaine de touristes au cours de la décennie précédente, cette ville est en effet un lieu étrange. Ses quelques rues, dans les hauteurs laotiennes, entourées de monts et de pics rocheux qui se perdent dans les nuages nous donnent l'impression de dominer le monde.
Pour passer le temps dans ce lieu paisible, plusieurs activités s'offrent à nous. : des ballades à VTT pour découvrir les nombreuses grottes alentours et se baigner dans les lagons naturels ; du tubing, l'activité la moins cérébrale du monde qui consiste à se laisser porter par une bouée sur la rivière pendant plusieurs kilomètres (rafraîchissant et parfait pour attraper de jolis coups de soleil !) ; assister à un match de Sepak takraw sur un parking (ce sport national est un mix de volley, de football et d'art martial !) ; déguster un "happy shake" à base de marijuana dans l'un des bars proposant herbe et opium librement, avant de s'affaler dans un café voisin pour... regarder des épisodes de "Friends" en boucle !! (Et confirmer que "Friends" est la série la plus addictive jamais créé).
Pas étonnant que certains prolongent leur séjour ici, voire reste bloqués plusieurs années ! Un vrai lieu de perdition dans un cadre enchanteur.
Nous avons su varier les plaisirs ici, mais cette ville est tout de même fatigante ! Nous allons donc nous ressourcer à Luang Prabang pour nos derniers jours au Laos !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres