Sukhothai
Sukhothai, sur la route de Bangkok
Avant d'atteindre Bangkok, nous avons fait une brève étape à Sukhothai, à mi chemin entre Chiang Mai et la capitale.
Cette ville se divise en deux parties : New Sukhothai est une petite ville thaïlandaise moderne sans beaucoup d'intérêt mais pas désagréable, qui sert de point de départ à la visite de Old Sukhothai à 14 kilomètres de là. Old Sukhothai est une sorte de petit Angkor (au Cambodge) et c'est le plus grand site archéologique de Thaïlande.
Le site archéologique de Sukhotai
Un tuk-tuk collectif nous a déposé à l'entrée du site où, en bons cyclistes que nous sommes devenus, nous avons enfourché des vélos pour une sympathique promenade de quelques heures au milieu des vestiges de temples.
Après avoir visité Angkor, l'effet de surprise est émoussé. Cependant, à la différence du site du Cambodge, on trouve ici de monumentales statues de bouddhas bien conservées. Certaines sont entourées de grands murs de briques et ce n'est qu'en les contournant que l'on tombe sur ces immenses colosses de pierres. Effet de surprise garanti. De plus, les différentes ruines sont regroupées dans un petit périmètre ce qui rend la visite très agréable. L'affluence touristique étant basse à cette période, la vie sauvage reprend ses droits et nous manquerons de peu de piétiner un grand serpent vert qui avait pris ses quartiers dans un temple. Mais d'un habile bond, celui-ci esquivera mon pied pour se réfugier sur une paroi !
Cette petite pause culturelle parmi les vieilles pierres fût plaisante mais c'est maintenant au tour de Bangkok et de ses bâtiments bien plus modernes de se laisser découvrir.
L'arrivée dans la capitale, avec les embouteillages monstres puis les pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville a déjà donné le ton. Mais nous avons encore quelques jours à passer ici avant de rendre un verdict définitif !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres